Informations pratiques 

FAQ

1. Comment se déroule la consultation en général ?

La première séance dure 1 h 30 et se déroule en 4 phases :

Entretien : Prise de connaissance de l'historique personnel

Bilan énergétique : Prise du pouls chinois, l'analyse de la langue, la palpation des structures et méridiens, de l'observation, de l'écoute et de l'entretien, pour permettre d'appréhender les dysfonctionnements

La séance : Selon les besoins établis avec un ajustement des techniques utilisées au fur et à mesure du suivi

Fin de séance : Recommandation en diététique, pratique de Gi Gong, d'automassage pour la maintien durable de la santé

Une séance typique se déroule sur une table de massage avec une personne habillée. Les séances suivantes durent de 30 à 60 minutes. La consultation, régulière et précise, est primordiale pour avancer ensemble dans le retour du mieux-être de la personne. A titre préventif, il est conseillé de faire une consultation pour un rééquilibrage énergétique une fois par trimestre au début de chaque nouvelle saison afin de renforcer le terrain et conserver une bonne santé.

* Les séances ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.

2. Comment se déroule la consultation pour l'enfant ?

Le soin varie de 20 à 45 min selon d'âge de l'enfant.

À distance : Un entretien téléphonique ou par mail pour préparer la séance avec l'enfant afin d'épargner trop longueur durant la consultation pour l'enfant

En cabinet : Le bilan énergétique est complété par l'observation, la palpation et un bref Interrogatoire et la vérification des réflexes archaïques

La séance : Réalisation d'un soin personnalisé : Shonishin et/ou Xiao Er Tuina et/ou Shiatsu de l'enfant

Suivi : Petit apprentissage des massages des parents et/ou fiche pratique de soins, des massages réalisés, à poursuivre à la maison et des conseils alimentaires.

Après la consultation, je communique une fiche pratique de soins à poursuivre à la maison sur un temps déterminé aux parents : des massages réalisés au cours de la séance, des conseils alimentaires appropriés, des propositions de recettes adaptées pour ré-harmoniser et soutenir le soin par email. Il est conseillé d'avoir des séances rapprochées avec un suivi à la maison.

3. Modalités de paiement

Chèque, en espèce, Wero Laposte, virement bancaire.

Une facture peut être délivrée sur demande. Certaines mutuelles remboursent partiellement les soins de médecines non conventionnelles.

4. Traitement médical

Les soins proposés sont complémentaires à la médecine conventionnelle et ne la remplacent pas. Aucun traitement ne doit être arrêté sans avis médical sous prétexte que vous avez débuté des séances auprès d'un praticien de médecine non conventionnelle.

Les séances ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665.

5. DÉONTOLOGIE

Je ne suis pas docteur en médecine, à ce titre je n'établis pas de diagnostic médical, je ne me substitue en aucun cas à votre médecin traitant et n'interviens pas dans ses prescriptions conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996. Je m'engage à respecter le secret professionnel, tout ce qui sera dit lors d'une consultation ne sera pas divulgué.

Chaque personne sera traitée de la même manière, sans différence, avec respect, sans jugement ni discrimination. Je ne dispose pas de numéro Adeli et mes interventions ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Je m'engage à respecter les règles d'hygiène en vigueur.

Avertissement

Les méthodes d'énergétique sino-japonaises ne prétendent pas guérir les maladies.

Elles visent à rétablir les déséquilibres énergétiques du corps, en s'alliant et en s'adaptant avec votre suivi en médecine générale, afin de permettre le maintien ou le retour de la bonne santé et de mieux lutter contre les maladies.

Par ailleurs, au regard de l'article L4321-1 modifié au 26 janvier 2016 dans le cadre de la modernisation du système de santé, régissant et encadrant l'activité de masseur-kinésithérapeute, entendez par l'usage du mot massage, massages non thérapeutiques, toute séance de Shiatsu et de pratiques énergétique chinoise ne vous dispense pas du suivi de vos séances de rééducation chez votre kinésithérapeute.

Partagez votre témoignage

Merci de me laisser vos impressions suite à notre rendez-vous.